Thursday 25 February 2010
By Pierre Hébert,
Thursday 25 February 2010 at 13:37 :: Blog
English follows.
J’ai eu cette semaine une mésaventure très troublante concernant la mise en ligne d’un extrait de mon film «Triptyque» sur YouTube. La trame musicale de ce clip a été vérifiée par un robot numérique qui, de façon totalement surprenante, a établi une corrélation entre un segment de la musique de Bob Ostertag et une musique non identifiée dont les droits seraient détenus par WMG (Warner Music Group). Il se trouve que je suis certain que Bob Ostertag est l’auteur de cette musique et j’ai la preuve qu’il m’a donné l’autorisation de l’utiliser pour ce film. Je sais aussi que la musique de Bob en général et cette pièce en particulier («DJ of the Month», une entreprise musicale assez extrême, on peut le télécharger gratuitement sur le site de Bob Ostertag - http://bobostertag.com/music-recordings.htm) n’a vraiment rien à voir avec le genre de musique produite par Warner. C’est surréaliste que de même imaginer qu’il y ait là un lien. Cependant un robot a tranché et le clip a été sanctionné sans autre forme de procès, il est présentement bloqué pour l’ensemble du monde. Heureusement le blocage ne semble pas totalement effectif et certaines personnes ont tout de même pu visionner le clip.
Read more
no comments
:: no trackbacks
Wednesday 24 February 2010
By Pierre Hébert,
Wednesday 24 February 2010 at 08:58 :: Video
Tournage de l'installation vidéo «Seule la main...» présentée à La Cinémathèque québécois à Montréal en décembre 2009.
Footage of the video installation "Only the hand..." presented at La Cinémathèque québécoise, in Montreal, in December 2009
Read more
no comments
:: no trackbacks
Tuesday 23 February 2010
By Pierre Hébert,
Tuesday 23 February 2010 at 08:44 :: Video
Extrait d'une performance d'animation en direct réalisée en atelier par Pierre Hébert sur une musique de Bob Ostertag (DJ of the Month). Pour plus de détails voir ce lien : http://pierrehebert.com/index.php/2009/06/29/131-exercices-d-animation].
Extract of a live video studio performance by Pierre Hébert on music by Bob Ostertag (DJ of the Month). For more details about this project, go to this link : http://pierrehebert.com/index.php/2009/06/28/130-animation-exercises.
Read more
no comments
:: no trackbacks
By Pierre Hébert,
Tuesday 23 February 2010 at 07:25 :: Video
Extrait d'une performance solo avec une musique enregistrée de Bob Ostertag (DJ of the Month) présentée au Club INIT, à Rome, le 29 spetembre 2009.
Extract of a solo performance with recorded music by Bob Ostertag (DJ of the Month) presented at the INIT Club, in Rome, on September 29 2009.
Read more
no comments
:: no trackbacks
Monday 22 February 2010
By Pierre Hébert,
Monday 22 February 2010 at 14:11 :: Video
Extrait de mon film Triptyque, première mondiale au Festival du Nouveau Cinéma, Montréal octobre 2009, musique de Bob Ostertag, distribution Vidéographe.
Extract of my last film Triptych, world premiere Festival du Nouveau Cinéma, Montreal October 2009, music by Bob Ostertag, distributed by Videographe.
Read more
no comments
:: no trackbacks
Tuesday 16 February 2010
By Pierre Hébert,
Tuesday 16 February 2010 at 03:13 :: Blog
Chloé
Je viens tout juste de terminer le travail de vidéo et d’animation pour le spectacle Nitshisseniten E Tshissenitamin (Je sais que tu sais) de Chloé Sainte-Marie, après plus d’un mois de travail intense (12 à 14 heures par jour). La première Montréalaise a eu lieu la semaine dernière au Théâtre du Gesu (deux représentations, mercredi et vendredi) et a reçu un accueil enthousiaste du public et de la critique. Mais hier je travaillais encore à modifier les DVD’s en vue de la première à Québec demain soir. Je suis content et épuisé de ce travail (ces jours-ci l’ombre de la grippe plane sur moi). Ce fut une aventure profondément intéressante, entre autres parce qu’elle s’est déroulée de façon aussi concentrée, ce qui dans l’absolu apparaissait comme un problème et qui n’a pas manqué de tout de même poser quelques problèmes. Mais tout est bien qui finit bien.
Read more
no comments
:: no trackbacks